Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFIDENCES DE POUPÉES
16 décembre 2018

Je suis une Nadette de Bella , Je me prénomme

08B3F5FA-C96A-4102-85EE-A901230210E5

Je suis une Nadette  de Bella , Je me prénomme Béthany,   la première de cette gamme ,arrivée dans la collection de Paillette6 je lui ai rappelée  sa poupée Betty qu’elle avait dans son enfance mais qui avait les yeux bleus et sûrement une perruque à l’achat mais elle ne se souvient que de la poupée « n’ayant plus de cheveux » à laquelle elle avait mis un bout de tissu sur la calotte ,  tenu par un ruban pour faire office de faux cheveux ,mais elle emmenait partout cette jolie Betty dont les yeux clignaient  si bien si mobiles à battements de cils à en faire craquer plus d’une.

Je lui ressemblais tellement que j’ai rejoint le groupe en souvenir de cette Betty  mais moi j’ai les yeux marrons , je suis une grande de 40cm ,je date ,comme mes consœurs qui me rejoindront pas la suite , de la fin des années 50 tout début 60, j’ai l’élégance des dames de ces années-

j’ai une perruque collée, cheveux en clorène coiffée soit par des tresses (ou soit bouclée comme Bettina que vous verrez par la suite )

 Notre style de poupée a été choisie par le magazine Bernadette en décembre 1958 pour devenir NADETTE.

d’où le nom familier de Nadette de Bella pour être repérée par les collectionneuses .

D’après le site bien renseigné -Par amour des poupées - (une référence en la matière)  La Nadette ne serait pas de la fin des années 50 mais du début des années 50 ,proposée en vente ,seulement la tête ,à adapter sur un corps rembourré , dont le modèle était proposé dans le magazine.

Toujours est-il que ce genre de tête comme la mienne a été adaptée  sur différents corps fabriqués en différents matériaux , moi je suis en alkatène (Betty qui se présentera plus tard en rhodoïd et alkatène  Il peut y avoir sur un seul modèle différents éléments en différents matériaux donc comme Betty ......) 

Car tous les connaisseurs savent que l’usine Bella utilisait  ses différentes pièces pour assembler les poupées, pour répondre à la demande rapidement, Au grand dam des collectionneuses qui aiment  beaucoup mettre un nom précis sur une poupée précise ,  avec la Marque Bella c’est pas toujours possible.

Bref je fais partie de la gamme dite familièrement -les Nadette de Bella- et Paillette6 m’adore comme toutes  les autres d’ailleurs .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau visage , encore très frais , bien conservé; j'aime des jolis cils !
Répondre
CONFIDENCES DE POUPÉES
  • Nous sommes les Poupées de Paillette6 ,une Amoureuse des Bellas depuis toujours et de quelques autres coups de Coeur , une plangonophile passionnée qui aimerait partager un peu avec d’autres passionnées,comme elle s’est régalée en parcourant d’autres blogs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CONFIDENCES DE POUPÉES
Pages
Publicité