Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFIDENCES DE POUPÉES
14 juillet 2019

Bonjour je suis un poupon “Petit Colin” des

B6E03D92-5541-4751-B5B7-2F9A1D77E484

B3B18341-7D99-4224-A5DF-000323C85F57

2095CE31-8B6E-49CF-9456-D3937B4C4D34

 

Bonjour je suis un  poupon “Petit Colin” des années 50 , de 40 cm aux beaux yeux gris dormeurs garnis de tous ces cils ce qui n est pas toujours fréquent .   Le sacré “ Petit Colin   jambes  torses ”  décliné en plein de tailles de 6 cm à 60 cm. J’ai des mains aussi très spécifiques  des  poupons “Petit Colin ” avec de très longs doigts aux mains étroites . je suis très très reconnaissable parmi tous les poupons qui peuvent exister , par mes particularités très connues  des plangonophiles  et même par d’autres personnes pas spécialement renseignées  sur ces différences .  Si  j’ ai été fait à partir de 1956  je suis en en polyéthylène.  Fabriqué à Étain ville de Lorraine où sont toujours actuellement- fabriqué - les dernières poupées françaises , sur le sol Français . Tout d’abord l’Atelier artisanal fut fondé par Nicolas Petit Colin vers 1860  qui fabriquait  des objets de coiffures ,lui succéda la Société Petit Colin en janvier 1896.  On suppose que c’est en  1906 qu’ils ont commencé à travailler les jouets , toujours en fabrication à l’ heure actuelle  , un site et un support catalogue proposent toujours  de merveilleuses poupées et de beaux accessoires , ainsi que bien sûr ,sur place un magasin et cette usine est visitable , cela doit être passionnant. Visiter le musée Petitcollin c’est remonter le temps et observer toute l’histoire de cette saga plus que centenaire  , tout comme Monsieur Jean Sala ( Directeur de l’Usine Bella ) l’a fait   pour le musée Bella à Perpignan , toujours visitable bien sûr à leur actuelle .L’histoire des Poupées Bella c’est malheureusement arrêtée en 1984.   Moi j’ai été déniché par Paillette6 qui voulait absolument un petit colin “DE 40 cm jambes torses “,   avec cette tête très connue  et qui a fini par en avoir deux ,  mon frère jumeau mais un peu différent . Puis elle a eu  notre petit frère des années 2000 fabriqué en 2018, un Petit Colin jambes droites tout neuf encore dans sa boîte ,les 2 impeccables ,qu’elle a racheté ( une bonne affaire auprès d’un vendeur sympa ) à un vendeur en Alsace dans un coin qu’elle connaît super bien , joli hasard . Paillette6 pour sa collection voulait avoir les deux sortes de poupons, Petitcollin jambes torses et Petitcollin jambes droites ( C’est terrible les Collectionneuses lol !!!) // Pius est arrivé avec nous notre grand frère, du tout début des années 50 voir fin 1940 de 60 cm ,qu’elle a déniché chez une brocanteuse en chinant dans une ville de vacances .  Nous nous faisons partie des coups de cœur ,comme Paillette6 nous appellent ,  les autres poupées que les “Bella” .   Mais il est vrai que pour une plangonophile  ,qui a majoritairement sa collection basée sur Bella , il est bien aussi d’avoir un exemplaire (voir plusieurs ...il y a plusieurs coups de cœur lol c’est terrible lol !!!  )  des autres poupées d’autres Marques ,  Petitcollin Famosa Fiba Raynal Gégé Unica etc Et même parfois ,pas de marque ,mais des petites merveilles coup de foudre  . Moi j’ai été prénommé Amaury ,mon jumeau se présentera ultérieurement .

Paillette6 a tricoté spécialement pour moi une layette vintage , Typique des années 50 , elle affectionne particulièrement ces genres de tenues en tricot , un modèle Modes et Travaux prévu pour le poupon “Michel de Mode et Travaux” , de Mars 1955.    Elle était même pas encore née à la parution de ce modèle dans Modes et Travaux. Je suis ravi d’avoir rejoint la grande famille de Paillette6 et je me trouve mis en valeur dans mon beau costume.  Nous avions les habits d’origine vendus avec nous , mais  Paillette6  leur a préféré les costumes tricotés par ses soins . 

En photos,(tous nus) ,  avec mon jumeau Aymeric,  puis dans mon joli costume. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n’ai rien à vendre , cherchez sur ebay il y a en a souvent
Répondre
L
bonjour je recherche des poupee nicolas <br /> <br /> si vous pouvais me conctater 06 75 94 09 54 dans l'atente de votre responce
Répondre
CONFIDENCES DE POUPÉES
  • Nous sommes les Poupées de Paillette6 ,une Amoureuse des Bellas depuis toujours et de quelques autres coups de Coeur , une plangonophile passionnée qui aimerait partager un peu avec d’autres passionnées,comme elle s’est régalée en parcourant d’autres blogs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CONFIDENCES DE POUPÉES
Pages
Publicité