Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFIDENCES DE POUPÉES
12 mars 2021

Coucou je suis une F/365 de Bella , nous sommes ,

350CB085-4DB2-49CB-9A38-C67C8EB92927

4E7AEB7B-C244-4AC1-AE70-CD19C52C2177

5BAF25DA-98D9-448B-998F-52E27D6C88F6

F57A9FD3-A2E2-4068-9F31-7064CDE419EF

Coucou je suis une F/365  de Bella , nous sommes , mes sœurs de même gamme et moi même , nommées F/3.....  et le chiffre  de notre année de parution pour être nommée  , alors  F/360 pour l’année 1960 ou F/361 pour l’année 1961 , ect ect  jusque 66 dernière année d’édition pour notre gamme . Je suis donc apparemment de 1965 .Ce sont les différentes coiffures et autres tenues qui font différencier les années.  Fabriquées en alkatene et en vinyl comme beaucoup de poupées de cette époque ,Marquée  made in France au dos Bella S.G.D.G. breveté. J’ai les bras arqués spécialité Bella et les mains aux doigt collés index et auriculaire spécificités Bella également, des jambes dodues droites  installées en V inversé , bien campées sur le sol qui me donne une allure bien décidée, surtout avec mon petit visage sérieux que Paillette6 trouve absolument magnifique ,merci .. j’apprécie.  C’est vrai que j’ai de beaux yeux dormeurs noisettes à  faisceaux dit suiveurs et vivants spécificitée de Bella également. Paillette6 ma dénommée Tina tout de suite , ce prénom servait de repères pour elle cibler mon genre de poupée et il m’a été attribué. Ça me va parfaitement. J’ai fait un petit cliché avec mon amie une Gigi de Bella qui se présentera  ,qu’ elle trouve absolument magnifique aussi . J’existe en version noire d’ailleurs Paillette6 en possède une qu’elle avait appelée Blanche Neige quand elle était petite  , mais bon malheureusement il ne reste plus que sa tête car la pauvre quand Paillette6  l’a récupérée du grenier son corps n’avait pas supporté les variations de température et quand elle l’a saisit l’ alkatene s’est  désagrégé  sous ses doigts  ne restant plus que la tête en vinyle, toujours aussi jolie , Le soucis fréquent avec ces poupées noires dont le colorant a du influencer et abîmer la composition de l alkatène  au fil du temps  .Et il n’est pas rare de voir souvent des têtes seules noires vendues ou données  dans un lot car beaucoup de Collectionneuses ont dû avoir ce sale tour. Donc Blanche Neige bénéficiera soit d’un autre corps soit d’un corps tricoté  en laine un moyen de lui redonner vie. En attendant de me rejoindre elle est sagement installée  dans la collection en attente. Moi j’ai eu beaucoup de chance , et c’est un peu grâce à moi on peut savoir quel forme de corps avait cette F/ 366 Blanche Neige de son prénom donné par Paillette6  à son arrivée puisqu’elle était exactement pareille que moi, Paillette6 l’ayant reçue en 1966, Elle était vêtue en tahitienne de couleurs vives ,elle était très très jolie. Donc je continue de papoter avec mon amie Bella et toutes les autres de la collection car comme il a été souvent dit sur ce blog nous en avons des choses à nous raconter et une fois la porte fermée on ne se prive pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CONFIDENCES DE POUPÉES
  • Nous sommes les Poupées de Paillette6 ,une Amoureuse des Bellas depuis toujours et de quelques autres coups de Coeur , une plangonophile passionnée qui aimerait partager un peu avec d’autres passionnées,comme elle s’est régalée en parcourant d’autres blogs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CONFIDENCES DE POUPÉES
Pages
Publicité