Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFIDENCES DE POUPÉES
5 avril 2022

Bonjour je suis un pipiou de Bella particulier

B1152773-0BE5-46F7-BB05-D980842BFDC2

Bonjour je suis un pipiou de  Bella  particulier pour bien des raisons..... 

Je suis un poupon qui a la tête et les membres en plastisol  et le corps en tissu rembourré de mousse ,les yeux dormeur bleux pour moi ,les sacrés yeux dit vivants de Bella , je ne suis pas gravé dans le cou  j ai  cheveux courts ondulés qui semblent  rêches vis à vis de mes autres cousins qui eux ont les cheveux doux et brillant comme beaucoup de Pipiou .Sourcils marqués ,bouche ouverte où l’ on peut voir une petite langue  (si je suce pas mon pouce lol ! ) j’ai un petit sourire esquissé, et une petite fossette au menton.  Édité en 1967 et 1968, il existe plusieurs sortes de pipious . Pipiou 0 en 32 cm moi ,et ses différences pour certains cachées  ou pas , évoquées si dessous . Pipious 1 ,2 et le 3 lui faisait 50 cm .  Paillette6 en possède un en dur ,classique ,de 50 cm qui a une épaule moulée de façon particulière qui lui permet malgré son corps en plastique dur de sucer son pouce , il se présentera par la suite .      La tête des Pipious fut le dernier modèle sculpté  par Monsieur Paradés  sculpteur éminemment connu des collectionneurs de poupées .   Il faut savoir qu’il existe des Pipious pareils que moi , tissu rembourrés mais avec un système à l’intérieur qui au moyen d’une molette dans le dos fait tourner la tête ,en avant de côté en arrière de l autre coté ,doucement en faisant un rond. Il existe des Pipiou simplement rembourrés dit classiques , il existe des Pipiou très rares recouvert d’un tissu de flanelle collé  sur ce plastique qui comme un jouet d’ enfant  émet un pouet  à  la moindre pression Le corps en est le pouet  et je sais que celui-là était le sien à Paillette6  quand elle était petite.  Il lui a été subtilisé lors  d’un prêt de carton , (où il était rangé avec d autres poupées  ) en attendant  que ce carton lui soit rendu.   Je sais qu’elle en a  retrouvé  un similaire qui se présentera ultérieurement dans ce blog . Souvenir tendre  de ce bruit si particulier qui l’enchantait petite fille souvenir précis de quand on lui a offert et des jeux avec , aimé et choyé .   Et il y a moi ......  inconnu au bataillon des recherches Internet où ailleurs ,  jamais entendu parler ou vu     et du coup hasard exceptionnel pour Paillette6 ......     Je m’expliquerai tout à l’heure pourquoi je suis si particulier.  Paillette6 m’as vu au détour d’une balade sur un site connu , attiré par ma bouille aimée de Pipiou  et tellement désolée de mon triste état d’épave  il lui a semblé que j appelais à ce que l’on me sauve avec la petite mine toute sale et toute mignonne , —non pas utiliser pour pièces comme c’est le cas souvent oh non —, vu mon état....  C’est vrai que j’avais grande envie de continuer de vivre en tant que poupon en son intégralité et non disloqué pour pièces. J’étais si sale et tout déchiré de mon corps ...bref une petite épave toute triste.  Ni une ni deux Paillette6 s’est empressée de m’acquérir (pour une somme si modique) et pour relever le défi de me restaurer  ,du boulot en perspective ,(en plus j’ai les cheveux auburn elle qui a des Pipiou gris, blond ,roux , parfait   ça changeJ’ai eu droit à beaucoup de soins en cours de restauration vu qu’il a fallu avant tout bien me nettoyer enlever et replacer la mousse et Paillette6 s’est aperçue  de mon secret ....—je couine—  ,  pas du tout le même système que le sien ,petite , disparu et celui qu’elle a retrouvé en chinant , qui est très rare ( comme moi en fait eh oui !!  ) en fait dans mon corps il y avait une poire de plastique de même consistance que les poupées en Alkatene  souple mais ferme ( pas du plastisol plus souple )  un  couineur poire à air qui était logé dans mon corps  , mon petit cœur à moi , comme j’étais d’abord passé dans  la machine à laver  (ultra protégé et emmitouflé)  mais  sans savoir que mon petit cœur prenait l eau de ce fait (Elle pensait que c’était de la mousse dedans du coup tour de manège machine obligatoire vu mon état)  , Mais mon petit cœur a donc pris l’eau ...pas de soucis une fois opéré  de la mousse enlevée  pour séchage (Elle était en bon état ) et de la découverte de mon petit coeur couinant tout mouillé ....  oh oh .... séchage minutieux de mon petit coeur qui s est remit à fonctionner par la suite et à reémettre son bruit , et donc ce  fut l’opération  chirurgicale de replacement du petit coeur ,des mousses ,puis recoudre les tissus arrachés   mais la solidité  la qualité Bella les bonnes coutures d’origines ont  bien aidées. Et ce fut point par point minutieusement que j ai repris une forme décente . Coiffé remaquillé et habillé. Paillette6 m’avait réservé ,venant d’un coffret complet qu’ elle a acquit , un Benjamin de Bella , un 45 01  corps dur avec sa garde robe double et couette ,bavoir, béguin , Une tenue magnifique brodée, bordée  de dentelle .Puis elle m’a confectionné un  beguin de de Bébé tout doux  ,un chale et des chaussons mignons dans la même laine ,ainsi j ai bien chaud.  Je savoure en suçant mon pouce ma résurrection, maintenant je me repose de toutes ces émotions si ravit d être redevenu un superbe poupon . Au fait j’ ai été prénommé Corentin à cause de ....c o .....  mais ça c’est entre elle et moi . 

478CFC7C-01DC-47F6-BC76-6640AA537048

1E5F6677-CDB8-4AD2-927E-B83126828035

4873F683-5C48-4543-9253-7DFB4DD3E274

 

si dessus en cours de restauration ,j’avais déjà été nettoyé  mais bon il y avait encore à faire . Mais ça se voit je suis déjà content ça va aller mieux  bientot... 

On le voit sur les photos au dessus je suis trop content et paisible . 

 

 

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Publicité
Publicité
Commentaires
CONFIDENCES DE POUPÉES
  • Nous sommes les Poupées de Paillette6 ,une Amoureuse des Bellas depuis toujours et de quelques autres coups de Coeur , une plangonophile passionnée qui aimerait partager un peu avec d’autres passionnées,comme elle s’est régalée en parcourant d’autres blogs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CONFIDENCES DE POUPÉES
Pages
Publicité