Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFIDENCES DE POUPÉES
13 avril 2020

Ouhou je suis une Minichou de Gégé ,de 17 cm ,

9EF42C39-C589-473C-9848-E1A8E7E35608

 

1187E1D1-2987-4150-BF01-0A721B87A110

80C1BC21-497D-4869-8B5C-6CCB7E843D72

 

Ouhou je suis une Minichou de Gégé ,de 17 cm , plutôt rare à trouver dit Paillette6 ravie de m’avoir dénichée ,  je date des années 70...74  vu que je porte les références gravées CL12 Made in France sur le dos  et Gégé BL11 sur la nuque , de jolis cheveux en mise en plis argentés avec une coiffure digne d’une speakerine , je porte ma robe d’origine , mes bras ma tête mes jambes sont articulés et dodus , il existe une version aux jambes rigides réf CK12 des années 68 à 70 .Nous avons été éditées sous différents noms ,?Minichou ou Mini-chou , Ptî’ chou et P’tichou   .Moi je suis la version  améliorée CL12 .J’étais à l’époque  la rivale de “La Microbe de Bella ”.J’ai un visage joufflu et boudeur même genre que la grande Dolly joufflue de Gégé  et Aloa  ,scultées  par la même personne Georges Seux .Les  Minichou portaient parfois des franges ,des cheveux très longs, des cheveux plus courts bouclés comme moi , beaucoup de différents blonds, des argentés comme moi sont rares , il y eu d’abord 6 modèles de poupées qui se multiplièrent par la suite jusqu’à 25 modèles différents qui étaient accompagnés d’accessoires genre ,appareil photo , panier , corde à sauter , seau et pelle de plage  ect ,présentées dans des cylindres transparents  puis dans une boite plus grande et colorée . Je fus connue à grand renfort de pub en chanson .Il a existé un garçon  ,une poupée noire, et des Minichous folkloriques . Voila pour ma petite histoire d’origine , moi j’ai rejoins sur l’étagère, mes rivales de l’époque qui sont devenues mes amies ,les Microbes de Bella toutes présentes dans la Collection de Paillette6 , un vrai concours de petites beautées  . J’y retourne on a tant à se dire . Bye ! .

Publicité
Publicité
Commentaires
CONFIDENCES DE POUPÉES
  • Nous sommes les Poupées de Paillette6 ,une Amoureuse des Bellas depuis toujours et de quelques autres coups de Coeur , une plangonophile passionnée qui aimerait partager un peu avec d’autres passionnées,comme elle s’est régalée en parcourant d’autres blogs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CONFIDENCES DE POUPÉES
Pages
Publicité